Pourquoi Consulter un ostéopathe pédiatrique ?

Déformation crânienne, mal des transports, malformation, retard psycho-moteur, sommeil, orthodontie, troubles des apprentissages ( DYS, émotions, autisme, TDA, hyperactivité)

• Vous avez eu une grossesse stressante et/ou un accouchement difficile ? une grossesse multiple ? il est important de venir consulter pour votre enfant en raison des contraintes mécaniques que les bébés subissent pendant la grossesse.
  •  Votre bébé tourne toujours la tête du même côté ? Une limitation de mouvement : rotation de tête préférentielle d’un côté, un bras difficile à habiller, un pied dans une mauvaise position.
  •  Le crâne de votre bébé s’aplatit ? Une déformation du crâne : plagiocéphalie, brachycéphalie.
  •  Votre bébé pleure beaucoup ?
  •  Votre bébé tète mal ? Difficulté à prendre du poids, seins abîmés en allaitant, lait qui coule à côté de la bouche ou du biberon, bruits forts de succion, langue souvent sortie, menton en arrière, déviation du menton.
  •  Votre bébé se met de travers ? bébé en virgule ou toujours dans la même position
  •  Votre bébé vomit ? Les difficultés digestives : reflux, régurgitation, douleur abdominale
  •  Votre bébé a mal au ventre ? Les difficultés de transit : constipation, fissure anale, coliques
  •  Votre bébé dort mal ? Difficulté d’endormissement, réveils nocturnes, micro-siestes
  •  Votre bébé ne bouge pas ? Difficultés motrices : retournement, rampé, 4 pattes, déplacement sur les fesses, debout, marche, chutes à répétitions.
  •  Votre bébé est souvent malad e ? Infections ORL à répétition : otite, encombrement nasal, rhino-pharyngite
  •  Votre enfant a des difficultés à l’école ? Troubles des apprentissages : les DYS, TDA, hyperactivité, autisme, TED
  •  Votre enfant est hypersensible ? Difficultés de régulation des émotions, haut potentiel, l’autisme
  •  Votre enfant, votre ado se plaint de douleur ? Troubles musculosquelettiques : douleur au niveau des jambes, du dos, scoliose, différence de longueur de jambes