Osteopathie Pediatrique

L’Ostéopathie est une thérapie manuelle ayant pour but de restaurer la mobilité des articulations, des viscères et des différents tissus du corps afin de rétablir l’état de santé.


L’Ostéopathie est bien réglementée en France mais non remboursée par la sécurité sociale. Ce sont les mutuelles qui proposent aujourd’hui de rembourser les soins ostéopathiques.


La spécialisation pédiatrique existe depuis longtemps et bénéficie même dans d’autres pays d’un diplôme universitaire reconnu. Consulter un Ostéopathe spécialisé en pédiatrie pour votre enfant vous assure la meilleure prise en charge possible !


L’ostéopathie pédiatrique permet de suivre l’enfant de la naissance à l’âge adulte en lui permettant une croissance harmonieuse et cherche à limiter les déformations telles que plagiocéphalie, scoliose, rotation d’une jambe, pied en dedans…


Lorsque l’enfant souffre d’une douleur, l’ostéopathe pédiatrique pose tout d’abord des questions à l’enfant ou à son parent pour comprendre l’origine de la douleur. Puis, il examine l’ensemble du corps de l’enfant,  teste la mobilité des différents articulations et tissus du corps, puis leur redonne de la mobilité afin de soulager la douleur de l’enfant par des techniques de mobilisations manuelles lentes, respectueuses des amplitudes articulaires.